Société

Gouvernement: les gagnants et les perdants - 20/05

Après la réélection d’Emmanuel Macron à la présidence de la République et la nomination d’Élisabeth Borne en tant que Première ministre, le nouveau gouvernement vient d’être annoncé ce vendredi soir. Et les réactions ne se sont pas fait attendre. Qui sera, alors, les gagnants et les perdants ? On en débat avec: Guillaume Durand, journaliste à Radio Classique. Philippe Corbé, chef du service politique de BFMTV. Bernard Sananès, président de l'institut de sondage Elabe. Anne-Charlène Bezzina, politologue et constitutionnaliste. Benjamin Duhamel, journaliste politique de BFMTV. Amandine Atalaya, éditorialiste politique de BFMTV. Guillaume Tabard, éditorialiste politique au Figaro. Et Thomas Soulié, chef adjoint du service politique de BFMTV.

Éducation: la surprise Pap Ndiaye - 20/05

Après la réélection d’Emmanuel Macron à la présidence de la République et la nomination d’Élisabeth Borne en tant que Première ministre, le nouveau gouvernement vient d’être annoncé ce vendredi soir. L'historien Pap Ndiaye succède à Jean-Michel Blanquer au ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse. On y revient avec: Philippe Corbé, chef du service politique de BFMTV. Amandine Atalaya, éditorialiste politique de BFMTV. Benjamin Duhamel, journaliste politique de BFMTV. Anne-Charlène Bezzina, politologue et constitutionnaliste. Guillaume Durand, journaliste à Radio Classique. Et Bernard Sananès, président de l'institut de sondage Elabe.

Story 4 : La passation Blanquer / Ndiaye au ministère de l'Education nationale - 20/05

Après la réélection d’Emmanuel Macron à la présidence de la République et la nomination d’Elisabeth Borne en tant que Première ministre, le nouveau gouvernement vient d’être annoncé ce vendredi soir. Pap Ndiaye succède à Jean-Michel Blanquer au ministère de l'Éducation nationale. On en parle avec: Anne-Charlène Bezzina, politologue et constitutionnaliste. Amandine Atalaya, éditorialiste politique de BFMTV Benjamin Duhamel, journaliste politique de BFMTV. Thomas Soulié, chef adjoint du service politique de BFMTV. Et Philippe Corbé, chef du service politique de BFMTV.

Story 4 : Borne, un gouvernement de combat ? - 20/05

L'annonce de la composition du gouvernement d'Élisabeth Borne a été faite ce vendredi après-midi par le secrétaire général de l'Élysée Alexis Kohler. Un gouvernement qui voit les personnalités fortes du premier quinquennat rester mais aussi des piliers du gouvernement Castex quitter leur ministère. On en débat avec : Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Anne-Charlène Bezzina, politologue et constitutionnaliste. Benjamin Duhamel, journaliste politique BFMTV. Philippe Corbé, chef du service politique de BFMTV. Thomas Soulié, chef adjoint du service politique de BFMTV. Et Alain Duhamel, éditorialiste politique BFMTV.

Story 2 : Porte-parole, la passation entre Attal et Grégoire - 20/05

Alors que le gouvernement a été dévoilé, la passation de pouvoir entre Gabriel Attal et OliviaGrégoire a déjà lieu. Elle devient ainsi porte-parole du gouvernement. Pour en parler : Philippe Corbé, chef du service politique de BFMTV. Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Benjamin Duhamel, journaliste politique BFMTV. Thomas Soulié, chef adjoint du service politique de BFMTV. Anne-Charlène Bezzina, politologue et constitutionnaliste. Et Alain Duhamel, éditorialiste politique BFMTV.

Story 1 : Le premier gouvernement Borne - 20/05

Le nouveau gouvernement d'Élisabeth Borne a été dévoilé ce vendredi. Alexis Kohler, secrétaire général de l'Élysée, a annoncé la liste complète. Qui sort et qui entre ? Pour en débattre : Philippe Corbé, chef du service politique de BFMTV. Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Benjamin Duhamel, journaliste politique BFMTV. Thomas Soulié, chef adjoint du service politique de BFMTV. Anne-Charlène Bezzina, politologue et constitutionnaliste. Et Alain Duhamel, éditorialiste politique BFMTV.