Comparateur Assurance

Aujourd’hui, en amont de tout achat d’un bien ou d’un service, comme la plupart des consommateurs, vous prenez sans doute le temps d’effectuer une comparaison sur Internet ou sur des applications dédiées. Grâce à un comparateur assurance, vous pouvez faire des économies et obtenir la réponse la plus pertinente pour vos besoins.

BFMTV et LeComparateurAssurance.com vous aident à dénicher la meilleure assurance auto et moto, assurance emprunteur ou assurance habitation.

Face à des soucis comme une hospitalisation, des infections grippales, etc. une mutuelle santé permet d’affronter plus tranquillement son quotidien. Sans cette couverture, les actes médicaux ou la facture liée aux médicaments peuvent en effet impacter lourdement sur le budget. Sur ce point, différentes astuces permettent de bénéficier d’un niveau de protection élevé tout en versant une prime d’assurance abordable.

Ce qu'il faut savoir sur le blanchiment des dents et le remboursement mutuelle

Considéré comme un acte à visée esthétique, le blanchiment des dents ne fait pas l’objet d’un remboursement par l’Assurance maladie. Toutefois, les patients peuvent souscrire une mutuelle pour les aider à mieux supporter les coûts de cette intervention. À noter que ces derniers peuvent s’établir à un niveau très élevé. Les compagnies d’assurance proposent deux principales modalités de remboursement.

Assurance auto : le contrat “jeune conducteur” est-il plus cher ?

Leur Graal en poche, les détenteurs du permis sont enfin libres de rouler - dans le respect du Code de la route et des limitations de vitesse - comme bon leur semble. Dernière étape avant de prendre la route : la souscription à une assurance automobile. Celle-ci est obligatoire. Vient ensuite la mauvaise surprise pour ces jeunes conducteurs… Un tarif deux fois plus élevé lors de la souscription ! Quelle en est la raison ? Et comment faire baisser le prix de son assurance lorsque l’on est novice au volant ?

Constat de dégât des eaux : que faire ?

Un dégât des eaux est un sinistre malheureusement courant dans un logement à cause de fuites, d’infiltrations, d’une canalisation défaillante, d’une baignoire qui déborde… Pour cette raison, la garantie dégât des eaux est extrêmement importante dans un contrat d’assurance habitation. Dans un immeuble, l’incident peut affecter plusieurs appartements. Il faut alors déterminer qui est responsable et quel assureur va dédommager les victimes. Le constat à l’amiable permet de répondre à ces questions et d’accélérer les démarches d’indemnisation.