BFMTV

CARTE. Résultats présidentielle 2022: la France du vote Le Pen au second tour

A l'issue du second tour de la présidentielle 2022, Marine Le Pen n'a pas réussi à convaincre les Français. Mais dans certaines communes, la candidate RN est largement majoritaire.

Le

Quelle est le visage de la France lepéniste? Si Marine Le Pen échoue à se faire élire à l'issue du second tour de l'élection présidentielle 2022, avec 41,4% des suffrages au niveau national selon notre estimation Elabe pour BFMTV et L'Express avec SFR, la représentant du Rassemblement national réalise des performances notables dans certaines communes.

La carte ci-dessous met en lumière les régions où la candidate d'extrême droite affiche des scores particulièrement hauts, et à l'inverse celles où son nom a été boudé par les électeurs. Plus le bleu est intense, plus le score de Marine Le Pen au second tour est important. A l'inverse, plus il est pâle, moins la candidate RN a réuni de suffrages. Si la visualisation ne s'affiche pas correctement, veuillez cliquer ici.

A l'heure actuelle, selon les résultats dont nous disposons, Marine Le Pen réalisé son meilleur score à Flammerécourt (Haute-Marne) avec près de 98% des 47 suffrages exprimés localement. A l'inverse, la candidate RN n'a obtenu aucune voix dans certaines communes.

>> Présidentielle 2022: découvrez les résultats complets du second tour sur notre plateforme, suivez les réactions et les analyses dans notre direct

Théophile Magoria