Musique

Mort du rappeur Lil Keed, à 24 ans

Le rappeur Lil Keed, en 2019 à Los Angeles. - Amy Sussman - Getty Images North America - AFP

Le rappeur originaire d'Atlanta, Lil Keed, est mort cette nuit, selon son frère, Lil Gotit. Il avait 24 ans.

Le jeune rappeur Raqhid Render, plus connu sous le nom de Lil Keed, est mort cette nuit à l'âge de 24 ans, selon une information de son frère, Semaja Render, le rappeur Lil Gotit, sur son compte Instagram.

Le rappeur originaire d'Atlanta avait grandi dans le même quartier que Young Thug - récemment arrêté avec Gunna, pour sa participation active à un gang. Au cours de sa jeune carrière, il avait sorti cinq mixtapes et un album en 2019. Intitulé Long Live Mexico, ce disque avait été produit par le label de Young Thug, YSL Records, dont il était devenu un véritable pilier.

Circonstances inconnues

Les circonstances de sa mort ne sont pas encore connues. Lil Keed était père d'une fillette prénommée Naychur.

Lil Keed devait se produire ce samedi soir au Daze in Blue festival en Caroline du Nord, et le 28 mai prochain en Georgie.

C'est avec son frère Lil Gotit, qu'il avait commencé la musique, en 2017, postant sur le Web des morceaux de rap. Il continuait de collaborer régulièrement avec lui. Il avait ainsi signé accompagné Lil Gotit sur le titre Brotherly Love, en 2019.

Cet événement survient alors que les stars du rap Young Thug et Gunna, parmi les artistes les plus influents de la célèbre scène hip-hop d'Atlanta, ont été arrêtés lundi dans l'Etat de Géorgie. Selon Michael Seiden, journaliste de la chaîne d'information locale WSB-TV, 56 chefs d’accusations sont retenus contre les deux rappeurs dont racket, meurtre, braquage à main armée et participation à une activité criminelle en gang.

Magali Rangin