Musique

Eurovision 2022: quand et comment regarder la finale

L'Eurovision 2022 a lieu à Turin - Marco Bertorello - AFP

C'est le grand jour. La finale de l'Eurovision se tient ce samedi soir, à Turin en Italie. L'événement est retransmis sur France 2, à partir de 21h, et commenté par Stéphane Bern et Laurence Boccolini.

Kitsch, spectaculaire, bigarrée... et cette année très politique, la finale de l'Eurovision se déroule ce soir à Turin, en Italie. La soirée, qui verra peut-être le groupe ukrainien Kalush Orchestra remporter la victoire, est retransmise en direct sur France 2 à partir de 21 heures, et animée par Stéphane Bern, qui a présenté la soirée pour la première fois en 2010, et Laurence Boccolini, qui commente le concours de l'Eurovision pour la deuxième année consécutive.

Le compte YouTube officiel de l'Eurovision diffuse également en direct, la cérémonie présentée à Turin par Mika et Laura Pausini, depuis le palais omnisports PalaOlimpico. Enfin vous pourrez suivre en direct, sur BFMTV.com les événements marquants de la soirée.

Vingt-cinq pays se produiront sur scène pendant plus trois heures. C'est la République Tchèque qui ouvre le bal ce soir, avec Lights Off, interprété par We are Domi.

Les Français Alvan & Ahez, mal cotés par les bookmakers, mais armés d'une belle énergie, passeront en sixième position. Quant aux Ukrainiens de Kalush Orchestra, ils passeront un peu plus tard dans la soirée, en 12e position. L'Estonie clôturera la soirée, avec une chanson au titre fort symbolique, Hope.

Magali Rangin