Lyon

Vénissieux: un homme de 23 ans tué par balles dans le quartier des Minguettes

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Blessé par balles, le jeune homme n'a pas survécu à ses blessures.

Trois jours après la fusillade à Lyon, dans laquelle un homme était mort et trois avaient été blessés, nouveau drame à Vénissieux. Un homme a été tué par balles, vendredi soir, sur la place du marché des Minguettes, a appris BFM Lyon, confirmant une information du Progrès.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 22h30. Les policiers sont appelés pour des coups de feu, à l’angle de la rue Monmousseau et de la rue du président Édouard-Herriot. Sur place, ils ne découvrent aucune victime, mais ils constatent la présence de sang sur la voie publique, précise l'AFP.

Plusieurs personnes présentes ont évoqué des tirs et indiqué qu'une personne avait été transportée à l'hôpital de Vénissieux. Blessé par balle, le jeune homme de 23 ans, n'a pas survécu à ses blessures.

Une enquête ouverte

Pour l'heure, la victime n'est pas identifiée, précise le parquet de Lyon à l'AFP.

Une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire". Elle est confiée à la police judiciaire de Lyon "devra déterminer les motifs et circonstances du passage à l'acte", ajoute-t-il.

Il y a deux semaines, alors qu'ils participaient à un barbecue au square Averroès, trois hommes avaient été blessés par balles dans le quartier de la Duchère à Lyon.

Victoria Solano et Solenne Bertrand