Grand Lille

Nord: mouvement de grève à l'aéroport Lille, de possibles retards et annulations

L'aéroport de Lille. - Philippe Huguen - AFP

Le personnel du Service de Sauvetage et de Lutte contre l'Incendie des Aéronefs a déposé un préavis de grève illimité, qui commence dès ce vendredi.

Les voyageurs censés partir ou arriver à l'aéroport de Lille ce vendredi pourraient bien être retardés. L'aéroport annonce ce jeudi dans un communiqué que le personnel de la société Securitas, chargée du Service de Sauvetage et de Lutte contre l'Incendie des Aéronefs (SSLIA) à l'aéroport de Lille, a déposé un préavis de grève à partir de minuit ce jeudi soir, et pour "une durée illimitée."

Un service minimum assuré

L'aéroport de Lille indique toutefois qu'un service minimum du SSLIA sera assuré ce vendredi, "autorisant l'arrivée et le départ d'un certain nombre de vols." Des retards et annulations sont tout de même à prévoir sur les vols programmés au départ comme à l'arrivée.

L'évolution du mouvement de grève, ainsi que l'état des vols du jour, seront consultables sur le site de l'aéroport.

"Il est déconseillé aux voyageurs dont le vol est annulé de se présenter à l’aéroport, sauf convocation expresse de leur compagnie pour un acheminement vers un autre aéroport", poursuit l'aéroport dans son communiqué.

L'aéroport invite les usagers dont le vol serait annulé ou retardé à se rapprocher de leur compagnie aérienne pour connaître les modalités de remboursement ou de report de leur vol.

Laurène Rocheteau