BUSINESS
Le fabricant américain de semi-conducteurs rachète son compatriote spécialisé dans l'informatique dématérialisée.
Le Kremlin précise que cet appel a eu lieu "à l'initiative de la partie italienne.
"Nous pensons qu'il y a environ 22 millions de tonnes de céréales bloquées en Ukraine, en attente d'être expédiées", a déclaré le général américain Cavoli à des élus du Congrès.
Ces vols sont au départ du Royaume-Uni mais aussi depuis d'autres aéroports en Europe (notamment Paris), indique la compagnie low-cost.
En visite dans une exploitation à Sandillon dans le Loiret, la Première ministre a listé les premiers dispositifs de soutien.
Le parquet accuse la chanteuse colombienne d'une fraude fiscale d'un montant de 14,5 millions d'euros pour les années 2012, 2013 et 2014.
"Je ne suis pas un euro-pessimiste, mais il faut bien admettre qu'aucun des problèmes de la zone euro n'a été résolu", a indiqué le professeur à l'Université de Columbia, dans les couloirs du Forum de Davos.
En rythme annualisé, le PIB recule de 1,5% sur les trois premiers mois de l'année.
L'appel à cesser le travail est prévu le 1er juin. Comme partout en Europe, l'aéroport est confronté à une pénurie de personnels sans précédent. Les salariés présents "tombent de fatigue" dénoncent les syndicats.
Les voyageurs de 36 pays vont être autorisés à entrer dans l'archipel à partir du 10 juin mais seulement en groupes.
Elle financera un nouveau paquet d'aides de 15 milliards de livre pour aider les foyers modestes face à la flambée des factures énergétiques.
Le fabricant américain de semi-conducteurs rachète son compatriote spécialisé dans l'informatique dématérialisée.
C'est la troisième "OAT verte", portant à 49,4 milliards d'euros depuis 2017 les fonds levés pour financer des investissements en faveur de la transition énergétique et écologique.
Boris Johnson et ses ministres y étaient opposés mais finalement, une taxe sur les bénéfices des entreprises pétrolières et des énergéticiens pourrait être décidée. Elle financera un nouveau paquet d'aides aux factures énergétiques.
Face à la hausse des prix de l'énergie et à l'augmentation des salaires, le PDG d'Accor a appelé les hôteliers de son groupe à "franchement augmenter les prix".
Invité sur BFM Business, Jean-Virgile Crance, président du groupement national des chaînes hôtelières, assure qu'après les législatives, le tourisme sera bien présent dans le gouvernement.
Pour amortir les conséquences du renforcement du roubles, la banque centrale russe a abaissé son principal taux directeur de 14% à 11%. "Les conditions externes pour l'économie russe restent difficiles", reconnaît l'institution.
Le premier ministre chinois a dressé un constat morose de l'économie nationale, minée par les restrictions anti-Covid, estimant qu'elle était à un "moment critique" face à des difficultés "plus importantes encore qu'en 2020".
Des restaurateurs innovent pour trouver la perle rare. L'un d'entre eux a ainsi décidé d'offrir une contrepartie financière à toute personne qui lui trouvera un chef cuisinier.
Elon Musk a annoncé cette nuit élever à 33,5 milliards de dollars la somme apportée par lui et ses partenaires. Le montant emprunté aux banques est donc moins important que prévu, rassurant les investisseurs.
L'alliance des partis de gauche a présenté son plan d'urgence pour le pouvoir d'achat, construit avec l'idée de "faire payer l'inflation aux profits plutôt qu'aux salaires".