Cote dAzur

Nice: des habitants sauvent la vie d'une femme suspendue au septième étage d'un immeuble

Des habitants du quartier de l'Ariane à Nice se sont mobilisés mercredi après-midi pour sauver la vie d'une femme - BFM Nice Côte d'Azur

Des habitants du quartier de l'Ariane à Nice se sont mobilisés mercredi après-midi pour sauver la vie d'une femme. Elle tentait de se défenestrer depuis le septième étage.

Ce sont des cris qui ont alerté Yannis, un CRS qui réside au sein du quartier de l'Ariane à Nice. Mercredi après-midi, lorsqu'il part se reposer dans sa chambre vers 15 heures, il entend alors des hurlements à l'extérieur, raconte-t-il à nos confrères de Nice-Matin. Des propos confirmés à BFM Nice Côte d'Azur ce jeudi soir.

La femme suspendue dans le vide

Yannis ouvre alors la fenêtre de sa chambre pour comprendre ce qu'il se passe au sein de la résidence. Le CRS aperçoit dans l'immeuble d'en face une femme "suspendue dans le vide", décrit-il. Elle se situait au septième étage de l'immeuble, au niveau du garde-corps.

Yannis s'est précipité vers l'immeuble tout en prévenant le poste de garde afin que son collègue prévienne les secours. En arrivant devant l'appartement, "la porte était déjà ouverte" et "un riverain arrivait en même temps".

Plusieurs voisins s'associent à cette opération de sauvetage, aux côtés du CRS, pour agripper l'occupante qui souhaitait se défenestrer et la ramener en lieu sûr.

Yannis s'est ensuite mis devant la fenêtre pour éviter qu'elle ne tente, à nouveau, de se défenestrer. Les policiers et les sapeurs-pompiers ont pris le relais de l'intervention.

Charles de Quillacq et Amaury Tremblay